Quantcast
Channel: June.no.yume - June no Yume
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Elle mord les garçons.

$
0
0
"Je t'ai vidé de ton sang jusqu'au seuil de la mort.
Si je t'abandonne ici, tu meurs."
 
 
http://june.no.yume.cowblog.fr/images/vuk269.jpgOui, j'ai enfin vu Entretien avec un Vampire. Et je compte bien lire les bouquins d'Anne Rice. D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que j'avais un anime justement vampirique, sur mon ordi. Vampire Knight. Ouais, en gros, je compte me faire une p'tite culture sympathoche sur les vampires. Bien que je n'aime pas Brad Pitt et Tom Cruise, les personnages en eux-mêmes m'ont fasciné. Mais en aucun cas j'irai voir Twilight au cinéma. Pourquoi? Parce que ça fait comme avec Harry Potter. Trop de groupies. Moi, je veux juste voir un film tranquillement sans entendre les hurlements des demoiselles en mal d'amour. Donc j'attendrai qu'il sorte en DVD. Et ce Lestat, mais quel personnage! Je le trouve fascinant. Autant on le déteste, autant on l'adore. Il a un côté que, je suis sûre, pas mal de filles aiment ... Enfin, je me pencherai sur le cas plus tard. Et puis, je lirai Lestat de Lioncourt, de Madame Rice. D'ailleurs, si des connaisseurs passent par là et qu'ils ont deux trois p'tites choses à me conseiller, je suis preneneuse.

J'avoue, j'ai mis beaucoup de temps à poster quelques lignes ici. Je ne réponds plus non plus aux mails. Je n'en peux plus. J'ai l'impression, tous les jours, que je vais imploser. Vous savez, quand on allume la mèche d'une dynamite, la flamme se rapproche petit à petit de l'explosif, et l'attente entre l'allumage et l'explosion, y'a une sorte de "stresse". Bon certes, je n'ai jamais fait exploser d'explosifs, mais tout d'même, un peu d'imagination! 'Fin bref, ce stresse, c'est l'état actuel dans lequel je nage. Nous, les TL1, sommes perpétuellement secoués, retournés, et le bac par ci, et le bac par là, le bac blanc par ci, le bac blanc par là. Et la philo, n'en parlons même pas. J'ai envie de dire que trop de boulot tue le boulot. Certes, les devoirs sont bénéfiques. Mais lorsqu'il y en a en quantité raisonnable. Ha, maudit système scolaire. Enfin, merci Tigrou de ton accord pour faire parti de mes fiches auteurs-références.
A part ça, Paris. C'était il y a deux semaines. Nous avons visité l'Opéra Garnier, et impossible de ne pas comparer avec l'Opéra d'Hanoï. Et pour parfaire avec mon illusion, j'ai écouté Hanoï Classique, dans l'Opéra. Et puis on avait du temps libre. Et forcément, direction XIII arrondissement pour ma part. Quartier Asiat', me voilà. J'avais envie de tout acheter. Et lorsque je me suis retrouvée devant Tai You, j'ai cru rêver. Des dramas, des CD partout ... Un petit tour d'une heure dans ce magasin, puis quelques minutes plus tard, de retour. J'ai pu trouver du X-Japan. Et j'ai acheté l'album que je préfère en ce moment, Blue Blood. Oui, je suis accro à X-Japan. J'ai aussi visité Notre-Dame, c'était beau, mais trop de monde tue le monde. Enfin bref, votage fantastique avec des personnes fantastiques. J'les aime bien en fait, mes théâtreux.

Et tout ça me fait enchaîner sur le thème de la relation à autrui (philo, quand tu nous bouffes ...). Parce que je me pose des tas, et des tas, et des tas de questions. Sur Eux. Avec qui vais-je garder contact? Qui prendra de mes nouvelles? Qui pensera à la p'tite Drayou? Et puis j'ai l'impression que je ne suis pas normale. C'est peut-être aussi ma raison de mon cirque de jeudi. Parce que si Ils l'ont remarqué, ce n'est pas pour autant qu'ils savent pourquoi. Mais jamais, jamais je ne le dirai. Parce que je pourrai tout perdre. Même ici, c'est quelque chose que je ne dirai pas. Je le sais, ça m'aiderait d'en parler, de l'écrire, de le faire savoir, mais, je me dis que ça me passera. Ouais, comme un affect (philo, je te hais).

http://june.no.yume.cowblog.fr/images/lestat.jpg

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images





Latest Images